Lorraine Gay

 


 

(2/4)

Homophobie et liberté de parole

 

Réaction de l'Inter Centre LGBT

Alliance des Centres lesbiens, gais, bi & trans de France et de leurs Membres associés
Communiqué de presse IC/2004/02

L'HOMOPHOBIE N'EST PAS UNE HISTOIRE BELGE

L'INTER CENTRES LGBT, Alliance des Centres lesbiens, gais, bi & trans de France et de leurs Membres associés, s'indigne du parallèle établi par Monsieur Pierre Fréhel (dans le Républicain lorrain du 14 février 2004) entre les « histoires belges » et l'expression de la haine homophobe.

 Aucun Belge n'a été brûlé vif ou ne s'est suicidé suite à une histoire belge. Chaque jour en revanche, des personnes lesbiennes, gaies, bi ou trans (LGBT) se suicident ou sont agressées à cause de la haine homophobe.

 L'homophobie n'est pas une « vilaine manière ». Les meurtres et les agressions homophobes non plus. Les propos homophobes légitiment ces passages à l'acte.

 Monsieur Pierre Fréhel se plaint que la libre expression de « l'homophobie ordinaire » soit menacée. Souhaite-t-il aussi la suppression des législations contre le racisme et l'antisémitisme ?

 Monsieur Pierre Fréhel dénonce une nouvelle « Inquisition » qui enverrait les homophobes au bûcher. Le 16 janvier dernier, c'est Sébastien Nouchet qui a été brûlé vif au troisième degré.

 Entre brûleurs et brûlés, Monsieur Pierre Fréhel a choisi son camp.


page précédente

Retour sommaire Dossiers

page suivante

page précédente

page suivante