Lorraine Gay


 

GAYPRIDE LORRAINE 2004

 

DISCOURS DE COULEURS GAIES

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avoir participé nombreux à la 2ème édition de la Marche des fiertés Lesbienne Gay Bi et Trans de Lorraine 2004.

Cette année, le Maire de Metz a chassé la Gay Pride du centre ville piétonnier. Monsieur Rausch ne semble pas ouvert au dialogue et abuse de son pouvoir pour écarter de sa ville et réduire au silence les citoyens LGBT, leurs familles, leurs amis et toutes les personnes luttant contre l'homophobie. Désormais aucun véhicule n'est autorisé à pénétrer dans le secteur piétonnier. Couleurs Gaies demeurera attentif au respect de cette règle édictée par la mairie. Cette année donc, la Reine de la Mirabelle défilera à pieds et le bon Saint Nicolas n'aura pas droit, comme la Gay Pride, à son char. Voilà ce que souhaite la municipalité.

Avant de vous souhaiter bonne fête et bonne soirée Place Saint-Jacques et ensuite à l'Entrée des Artistes, je dois vous annoncer une mauvaise nouvelle, une de plus. Selon les organisateurs de la Marche de Paris, reçus mercredi dernier par le Ministre de la Justice, le gouvernement ne va pas déposer de projet de loi contre l'homophobie comme il l'avait promis ! C'est pourquoi, nos amis de Montpellier, qui défilent comme nous aujourd'hui, ont changé leur slogan à la dernière minute. Je vous le livre :
" CHIRAC, RAFFARIN, PERBEN, NOUS MENTENT
CONTRE L'HOMOPHOBIE UNE LOI TOUT DE SUITE
LE 13 JUIN VOTE SANCTION "

Je vous souhaite à nouveau une bonne fête et à l'année prochaine !

Pour Couleurs Gaies,
le vice-président : Alexandre D.

 


>> Discours de Stéphane Aurousseau, porte parole du Collectif d'Organisation de la Marche

 

>> Discours de Christophe Ochs, Président de Emergence Sarreguemines

 

>> Discours de Kristof Aroyo, Président d'Homonyme, Nancy

 

>> Discours de Nathan Boileau, représentant de Rando's Lorraine


page précédente

Retour sommaire GayPride

page suivante

page précédente

page suivante