Lorraine Gay

Actualité LGBT en Lorraine

Recherche sur Lorraine Gay
.
Annonce Google
Recherche sur Google
INITIATIVE ORIGINALE DU SHORTBUS BAR

Depuis toujours, ce qui distingue les établissements dits "communautaires" c'est un engagement qui dépasse les considérations commerciales.
Dans les années 80, beaucoup d'établissements homos s'étaient engagés ouvertement dans un soutien du seul candidat qui avait promis l'abolition des décrets homophobes : Francois Mitterrand. Les gays des années 80 étaient très majoritairement "roses".
En 2012, la presque totalité des candidats, sauf un ou deux, proposent des avancées dans l'égalité des droits entre personnes LGBT et le reste de la population. Encore faut-il regarder en détail le programme de chacun car leur engagement n'a pas toujours la même intensité. Mais la couleur politique de la population LGBT devient plus nuancée et l'arc-en-ciel se teinte de rose, de rouge, de vert, d'orange ou même de bleu pâle...

Aujourd'hui, beaucoup de médias LGBT s'engagent ouvertement aux cotés de François Hollande mais les établissements communautaires font preuve d'une plus grande neutralité sur le sujet et respectent la diversité des opinions de leur clientèle, au moins publiquement.

Au delà de la défense de leurs droits, beaucoup de lesbiennes, de gays, de bi ou de trans se déterminent aussi en fonction d'autres considérations : économiques, sociales, internationales et pas seulement sociétales.

Mais lorsqu'on revendique des droits, il ne faut pas oublier de commencer par le principal d'entre eux : VOTER.

C'est dans cet esprit, et sans prise de position politique, que le bar nancéien "Le Shortbus" propose une initiative originale :
Dimanche, jour de du premier tour de l'élection, ainsi que pour le second tour,  il proposera un punch ou un jus de fruit à tout client présentant sa carte électorale tamponnée.
Pierre de Ladonchamps, le gérant du shortbus a déclaré à l'AFP : "Les sondages annoncent une abstention importante. On trouve ça dommage, voire inquiétant, alors on voulait s'associer de manière objective et non partisane à la présidentielle".

Alors, quelles que soient vos opinions politiques, votre candidat ou candidate préféré-e-, votez dimanche... et trinquez gratuitement pour une société plus respectueuse des droits et devoirs de chacun.
 
 



information mise en ligne le 20/04/2012