Lorraine Gay

Actualité LGBT en Lorraine

Recherche sur Lorraine Gay
.
Annonce Google
Recherche sur Google
Vice Président du Groupe Front National au Conseil Régional, il s'avoue "plutôt gai".

Suite aux déclarations de M. Jean-Luc Manoury (lire ici) voici un communiqué de presse du Collectif LGBT Lorraine :
M. Jean-Luc Manoury, vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, nous apprend, par communiqué de presse, qu’il est « plutôt gai ». S’il le dit…
Le Collectif de la Marche des Fiertés Lorraine 2011 estime cependant que ce « coming out » tardif, pour inattendu qu’il soit, ne retire rien au contenu passéiste de sa diatribe contre l’égalité des droits entre hétérosexuels et lesbiennes, gays, bis et trans. Opposer les Français en fonction de leur sexualité ou de leur identité de genre, en 2011, c’est d’un ringard !
M. Manoury est « plutôt gai », mais, avec ses tristes arguments, ressassés depuis 30 ans par l’arrière-ban des politiciens homophobes de tout poil, il se montre finalement encore plus sexiste qu’homophobe…
Pendant ce temps-là, les gens sérieux réclament l’ouverture du mariage républicain à tous les couples, le droit à l’adoption et à la procréation médicalement assistée à toute personne et à tout couple ayant un projet parental cohérent, le changement d’état civil sur simple demande pour les personnes trans-identitaires, l’interdiction du don du sang aux seules personnes ayant eu une réelle prise de risque.
Le droit de s’embrasser dans l’espace public est-il, pour le FN, réservé à certaines catégories de Français ? Si l’on suivait M. Manoury et ses amis du FN, à la « préférence nationale » on ajouterait bientôt la « préférence braguette » pour pouvoir se tenir la main et s’embrasser dans la rue ! Mais on a déjà lu pire, il est vrai, sous la plume de M. Michel Mercier, ministre Nouveau Centre de la Justice, ou de M. Gérard Longuet, ministre UMP de la Défense.
Le Collectif de la Marche des Fiertés Lorraine 2011 n’a, lui, aucun a priori : il juge les élus, non à leurs étiquettes, mais à leurs actes et à leurs déclarations publiques. En ce début de campagne présidentielle, nous imaginons que le communiqué de M. Manoury reflète le strict point de vue de Madame Marine Le Pen. Et nous ne voyons aucune différence entre le titre du communiqué du Front national « Non au mariage et à l’adoption des homosexuels » et la politique actuelle de l’UMP à cet égard.
Le rôle des élus, de quelque bord politique que ce soit, n’est pas d’insulter ni de discriminer leurs concitoyens, c’est de soutenir l’égalité des droits entre hétérosexuels et lesbiennes, gays, bis et trans. Bref, créer la République, la vraie, celle qui, pour tous et toutes, méritera enfin sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité.
 
Le Collectif LGBT Lorraine


Commentaire de Lorraine Gay :
Juste une petite observation à propos de la déclaration de Monsieur Manoury. Il dit " l'homosexualité, comme la religion doit rester dans la sphère privée" et dans la phrase suivante, il fait référence aux religions monothéistes pour appuyer son argumentation politique sur le mariage qui est "une union légitime d'un homme et d'une femme". On savait que certains politiques n'étaient pas à une contradiction près, mais là, il fait fort ;-)




information mise en ligne le 03/05/11