Lorraine Gay


Actualité LGBT en Lorraine






Recherche sur Lorraine Gay
.


Annonce Google







Recherche sur Google

Manifestation Régionale en faveur du Mariage pour tous.


13/12/2012
Communiqué de presse de Couleurs Gaies :

Couleurs Gaies, SOS racisme, Objectif Egalité Lorraine, Les Enfants d’arc-en-ciel, l’APGL Grand-Est, Lorraine Gay, le PS 54, le MJS 57, l’UNEF, le Mouvement des Jeunes communistes, le NPA, la CFDT, la CGT, la CNT appellent toutes les organisations et tous les citoyens attachés au principe d’égalité à manifester dans les rues de Metz en faveur du mariage pour tous et de l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux femmes homosexuelles. Le rendez-vous est donné samedi 15 décembre à 15h00, colonne de Merten, à l’entrée de la rue Serpenoise à Metz, soit la veille de la manifestation nationale en faveur du mariage pour tous qui aura lieu à Paris.

Ont également confirmé leur présence : Maryvonne MUSSET (conseillère régionale PC), Patricia SALUSTI (maire-adjointe de Metz, PS)
 
Cf. soutien de Jean-Pierre MASSERET au projet de loi :
http://egalite-lorraine.over-blog.com

Stop à la haine

 
Depuis plusieurs semaines, certains élus à la botte des hiérarchies religieuses multiplient les amalgames délétères en guise de ‘grand débat national’. L’ouverture du mariage républicain aux couples de même sexe et la PMA ferait encourir des risques de ‘pédophilie’, de ‘zoophilie’, de ‘polygamie’, d’ ‘inceste’, de ‘consanguinité’, de ‘folie’, de ‘terrorisme’, … à la société. Cette logorrhée agit comme une véritable incitation à la haine. Défiler le 15 décembre, c’est d’abord dire stop à l’homophobie !
 
Principes républicains
 
Le projet de loi du gouvernement répond en partie à des revendications formulées et présentées à l’opinion et au personnel politique depuis plus de 10 ans. Ces revendications s’appuient sur la stricte application des principes républicains. Défiler le 15 décembre, c’est dire oui à l’égalité entre tous les citoyens !
 
L’intérêt de nos enfants
 
Les homophobes de toutes les chapelles tentent de justifier leurs préjugés derrière la notion très subjective de l’ ‘intérêt de l’enfant’, tout en sacrifiant au passage les enfants des familles homoparentales. Défiler le 15 décembre, c’est promouvoir un cadre juridique protégeant tous les enfants !.





13/12/2012